Que faire si un enfant a la Covid ?

Chers parents,

Je vous communique les directives à appliquer si votre enfant est cas contact ou présente des symptômes évocateurs:

Voilà un schéma explicatif dont le détail se trouve ci-dessous:

Si mon enfant est identifié comme un « cas contact » : la famille doit prévenir le directeur d’école.
Il vous sera demandé de garder l’enfant à domicile, d’éviter les contacts extérieurs, de consulter un médecin et de suivre les recommandations de l’assurance maladie.
Sans symptôme, mon enfant revient au bout de 7 jours sans test obligatoire (Ceci change si l’enfant vit sous le même toit qu’un cas avéré).

Si mon enfant est à la maison et présente des symptômes évocateurs (¹) : la famille doit prévenir le directeur d’école.
Il vous sera demandé de garder l’enfant à domicile, d’éviter les contacts extérieurs, de consulter un médecin et de suivre ses recommandations.
Si les symptômes ne sont pas banaux ou persistent, le retour à l’école ne se fait que si les parents attestent par écrit avoir consulté un médecin.

A défaut, le retour à l’école se fera après 7 jours si les symptômes ont disparu.

Si mon enfant est à l’école et présente des symptômes évocateurs (¹) : le directeur d’école prévient directement la famille après avoir isolé l’enfant du reste de sa classe.
Un fois l’enfant cherché, il vous sera demandé de garder l’enfant à domicile, d’éviter les contacts extérieurs, de consulter un médecin et de suivre ses recommandations.

Dans ces trois cas évoqués, l’enseignant de l’enfant mettra en place avec la famille une continuité pédagogique pour assurer le suivi scolaire de l’enfant.

Nous vous remercions de bien prendre en compte ces mesures importantes et de prévenir l’école si votre enfant présente l’un des cas cités en amont.

Le directeur

Sources :
(1) listes de symptômes : https://www.education.gouv.fr/coronavirus-covid-19-les-reponses-vos-questions-306136
site de l’éducation nationale, Suspicion ou confirmation de cas covid-19 : ce qu’il faut faire